humanitaire / protection / protection de l'enfant .
Promeut des partenariats solides et à long terme avec les autorités locales, les organisations partenaires et la communauté.
- Assure la coordination de la mise en œuvre des projets et programmes conformément aux budgets, plans de travail, cadres de résultats /suivi.
- Veiller à ce qu'un système de S & E efficace soit en place et fonctionne tout au long du cycle du programme et informe des rapports réguliers à la fois en interne et en externe.
- Veille à ce que les questions de genre et d'égalité, de protection, de réduction des risques de catastrophe et de préparation à une intervention efficace en cas d'urgence et de sensibilisation aux conflits soient intégrées à la conception et à la mise en œuvre du programme.
- Renforce et développe les compétences programmatiques, managériales et opérationnelles du personnel
- Gère une approche basée sur les droits et coordonne la mise en œuvre de toutes les interventions du programme (protection de remplacement, renforcement de la famille ; protection à base communautaire , éducation, santé et plaidoyer, réunification familiale, espaces ami des enfants …)
humanitaire / protection / protection de l'enfant .
- organise des activités de formation, des assistants -terrains protection, education et AGRs;
- Met en oeuve un système d'évaluation et de suvi pour assurer une qualité constante des services du projet.
- participe et contribue à l'élaboration des plans annuels Opérationnels et du budget. Examine et suit l’exécution budgétaire avec le comptable et le directeur du programme.
- Produit des rapports réguliers narratifs, financiers et ad hoc à la demande du directeur du programme et des bailleurs.
- développe une bonne collaborattion avec les agences cocontractantes dont les ONG et les structures techniques locales ;
- Prend en charge et met en œuvre des programmes de formation appropriés aux staffs protection et éducation du Projet.
- applique les normes, procédures et mécanismes et nationaux et internationaux dans le domaine de la protection de l’enfant et l’éducation en sitaution d’urgence.
- aligne et examine le travail aux normes de qualité du travail humainitaire(par exemple, normes minimales de protection de l’enfance, sphère, principes HAP, CHS , règles INEE etc.).
- établit et maintient des partenariats et des réseaux avec les départements concernés du gouvernement, les groupes communautaires locaux et les responsables afin d'établir et de maintenir de bonnes relations / partenariats.