Télécharger l'application android disponible sur playstore

AVIS DE PRE-QUALIFICATION RELATIF A LA CONSTRUCTION ET REHABILITATION DE FORAGES

Action Contre la Faim
  • Burkina Faso
  • Confirmée
Partager sur
Description de l'offre

Poste à pourvoir AVIS DE PRE-QUALIFICATION RELATIF A LA CONSTRUCTION ET REHABILITATION DE FORAGES
Nombre de poste NP
Lieu d'affectation Regions des Hauts-Bassins et Cascades
Structure recruteur ACTION CONTRE LA FAIM
Structure Bénéficiaire ACTION CONTRE LA FAIM
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau NP
Option du diplôme
Expériences
Capacités liées à l'emploi
Avis de Pré-qualification pour la passation d’un marché de
« CONSTRUCTION DE 08 NOUVEAUX FORAGES ET LA REHABILITATION DE 15 FORAGES EQUIPES DE PMH OU DE POMPES SOLAIRES DANS LES REGIONS DES CASCADES ET DES HAUTS BASSINS »

ACHETEUR : ACTION CONTRE LA FAIM
AVIS DE PRE-QUALIFICATION N° : ACF/BF/PQ/2023/01
AVIS DE PRE-QUALIFICATION EMIS LE : 11/05/2023

CONTEXTE ET OBJECTIFS
Action Contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale créée en 1979. Privée, apolitique, non-confessionnelle, non lucrative, elle a pour mission de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Structurée en réseau international, ACF mène une réponse coordonnée, dans plus de 50 pays. ACF adopte une stratégie multisectorielle et intégrée de ses programmes dans les structures locales et nationales en développant systématiquement une approche communautaire.
Dans le cadre de ses missions, ACF œuvre pour la mise en œuvre du Projet " YERETALI : Programme d’Appui au Relèvement et à la Résilience Communautaire " au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.
Au Burkina Faso, le projet a pour objectif spécifique de renforcer durablement et de manière intégrée les moyens de subsistance et l’accès aux services sociaux de base des individus, ménages et communautés dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades. Les résultats attendus du projet se traduisent par :
1) Les ménages les plus vulnérables sont capables de répondre à leurs besoins fondamentaux sans recourir à des stratégies d’adaptation négatives
2) L’accès aux moyens d’existence des ménages et personnes vulnérables ciblées est amélioré et contribue à leur (ré-) intégration socio-économique dans leurs communautés
3) Les communautés et collectivités développent durablement leurs capacités en gestion des risques et de réponses aux catastrophes afin d’atténuer les effets de ces chocs sur les communes ciblées
Pour l’atteinte de ces résultats, un paquet d’activités multisectoriel intégrant les moyens de subsistance et l’accès aux services sociaux de base des populations sera effectué.
Le projet vise entre autres, à contribuer à la réalisation de l'ODD 6 (l'accès durable à l'eau potable et à l'assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau) pour les populations des Régions des Cascades et des Hauts Bassins. Il se traduit par la réhabilitation de 15 forages et la construction de 08 nouveaux forages.
Action Contre la Faim, entend pré-qualifier des entreprises pour réaliser les travaux de réhabilitation et de construction de forages dans les 04 communes de la Région des Hauts Bassins (Samôrôgouan, Sindou, Satiri, Banzon) et 04 autres communes de la Région des Cascades (Karangasso-Vigué, Tiéfora, Sidéradougou, Niangoloko).
La nature des travaux envisagés est décrite ci-dessous avec une répartition par lot. Ces informations sont fournies sur la base de projets précédents réalisés par Action Contre la Faim dans la zone mais la nature exacte et les quantités seront clarifiées auprès des fournisseurs pré-qualifiés dans la lettre d’invitation à soumissionner. Ces travaux sont répartis par lots en fonction du type de travaux (Réalisation, Réhabilitation, type d’équipement). Les lots présentés ci-dessous pourront en fonction des capacités des candidats retenus se diviser en sous-lots complémentaires détaillés dans la lettre d’invitation à soumissionner.

LOTS : 1 – Réalisation de forages
LOCALITES : Région des Hauts Bassins
VILLAGES : A confirmer mais répartis sur les 04 communes de la Région (Samôrôgouan, Sindou, Satiri, Banzon).
Région des Cascades
VILLAGES : A confirmer mais répartis sur les 04 communes (Karangasso-Vigué, Tiéfora, Sidéradougou, Niangoloko).
NATURE DES TRAVAUX A REALISER (Quantités à confirmer durant l’évaluation des besoins en cours) : Construction de 06 forages équipés de PMH
DELAI D’EXECUTION PREVISIONNEL : 3 mois

LOTS : 2 – Réhabilitation de forages / puits
LOCALITES : Région des Hauts Bassin
VILLAGES : A confirmer mais répartis sur les 04 communes de la Région (Samôrôgouan, Sindou, Satiri, Banzon)..
Région des Cascades
VILLAGES : A confirmer mais répartis sur les 04 communes de la Région (Karangasso-Vigué, Tiéfora, Sidéradougou, Niangoloko).
NATURE DES TRAVAUX A REALISER (Quantités à confirmer durant l’évaluation des besoins en cours) : Réhabilitation de 13 forages / puits équipés de PMH
DELAI D’EXECUTION PREVISIONNEL 3 mois

LOTS : 3 - Réalisation / réhabilitation de forages équipés de pompes solaires
LOCALITES : Région des Hauts Bassin
VILLAGES : A confirmer mais répartis sur les 04 communes de la Région (Samôrôgouan, Sindou, Satiri, Banzon)..
Région des Cascades
VILLAGES : A confirmer mais répartis sur les 04 communes de la Région (Karangasso-Vigué, Tiéfora, Sidéradougou, Niangoloko).
NATURE DES TRAVAUX A REALISER (Quantités à confirmer durant l’évaluation des besoins en cours) : Réalisation / réhabilitation de 04 forages équipés de pompes solaires
DELAI D’EXECUTION PREVISIONNEL :02 mois

1. Les avis d’appel d’offres devraient être lancés en Juin 2023.
2. Les candidats intéressés soumettront un dossier de candidatures conformément aux dispositions des documents de Pré qualification. Les dossiers de candidatures seront analysés au regard des critères définis dans la section III des documents de Pré-qualification.
La capacité financière et l’expérience du candidat permettront de définir si l’entreprise est qualifiée ou non, et en fonction de ses capacités, un nombre maximum de site pourraient lui être attribués. Cette limite maximale sera indiquée à l’entreprise dans la lettre d’invitation à soumissionner.
3. La lettre de manifestation d’intérêt précise la motivation de la structure pour la mise en œuvre du Projet et les lots pour lesquels la structure exprime son intérêt.
Connaissance en informatique
Condition d'âge

Date limite de depôt des dossiers 03/06/2023
Procedure de recrutement NP
Durée du contrat CDD
Autres conditions



prestation de sevice digitaltaf

Resumé de la prestation
Pays
, Burkina Faso
Domaine
Construction / Bâtiment et travaux publics
Qualification
Non precise
Date de publication
11-05-2023
Date de limite
03-06-2023

Publicité

SITES WEB PARTENAIRES.